Se connecter
Les brouteurs - La Côte d`Ivoire en danger
En cote d’ivoire le système « broutage » est devenu une activité incontournable pour les jeunes gens qui s’adonnent à cette pratique. En effet ayant abandonné les bancs pour faire comme des illustres prédécesseurs (les boucantiers bien connus à Abidjan qu’ils voient très souvent à la télé), ces jeunes gens âgés de 14 à 27 ans, voir plus, ont choisir comme pour métier l’arnaque.

Mais comment arrivent t-ils à réussir de tels projets ? Les « brouteurs » se connectent sur les sites de tchat (123love.fr, rireetchansons.fr, badoo.fr, tchat.com, nrj.fr, drague.net etc.) et remplissent leur profil entent que femme, pour s’attaquer généralement aux hommes âges de 25 à 80 ans. Pendant les conversations ils se font passer pour des femmes et ils échangent les adresses (numéros de téléphones, email ou MSN.) pour rester en contact avec leur correspondant.

Llorsque les rencontres deviennent plus fréquentes, ils se font draguer par leur correspondant. Ils échangent les photos et lorsqu’ils sont invitées à une conversation vidéo « les brouteurs » utilisent un split Cam (appareil qui permet d’animer une image selon notre vœu). Pour les appels téléphoniques, des jeunes filles (complices) sont chargées de répondre pour tromper la vigilance de la cible. Celui-ci croyant à l’existence d’un amour vrai, décide donc de se mettre au service de l’arnaqueur, qui en profite pour exposer des problèmes imaginaires à son aman.

Voici un exemple de conversation tenue par « les brouteurs » au début d’une arnaque.

-COUCOU 
 
-Comment tu vas ? 
 
-Je suis Aurélie et toi ? 
 
-Je suis de ----- ---- en Bretagne mais je réside en ce moment en cote d`ivoire suite au décès de ma mère a saint Malo je suis venu rejoindre mon père qui y réside depuis 10ans et toi ?
 
-ça gène la distance ?
 
-Tu sais j`ai connu une déception amoureuse j`avais décidé de prendre mes distances vis a vis des hommes mais comme tu le sais une femme a besoin d`un homme dans sa vie, pour avoir des enfants dans un foyer c`est pour cela après le mariage de ma meilleure amie en  Belgique j`ai décidé de recherche l`âme sœur sur le net.
Elle a rencontré son âme sœur sur le net.
 
Tu sais la cote d`ivoire est un  pays colonisés par la France il y`a Beaucoup de touristes français qui viennent et reste ici.
 
Ben moi je suis une fille attentionnée ouverte j`aime m`amuser mais les discothèques ce n’est pas trop mon genre je ne ne fume pas je ne bois pas et de mon coté suis sociable.

Mais que font-ils de leurs butins ?
 
Rien que la fête dans les maquis, bars, les discothèques etc. On peut les rencontrer dans les quartiers comme macory, treichville, williamsville, yopougon, adjamé, abobo etc.et ils portent des surnoms comme : maïga le number one, Abou Chavez, Benito bceao, guybou CFA, popito du net, bogola bceao, govou le banquier, le riche antillais, monétaire bceao, président zidane, président Morrison, etc. 

C’est tout simple, ils veulent tous faire comme le président feu Douk Saga, Héros national, le sommet des sommets, le sommet de l’Himalaya ...

Tous leurs surnoms permettent de montrer leurs richesses et leur suprématie dans leur entourage. Il faut dire qu’ils sont aujourd’hui des centaines de jeunes qui s’adonnent à cette pratique, beaucoup ayant carrément abandonné les études. Par conséquent chers internautes faites très attention car ces jeunes ont conduis de nombreuses personnes à la ruine. 

Nb : attention, sinon évitez toute les relations amoureuses à distance en ligne.car sur 100 rencontres 70 sont des arnaqueurs.

La Côte d’Ivoire est aujourd’hui mise sur liste noire un peu partout dans le monde. Impossible de faire un achat par Paypal, la Côte d’Ivoire n’est même pas listée dans la liste des pays du monde. 
  
Tout aussi grave sinon plus, les adresses IP de la Côte d’Ivoire sont désormais interdites chez  de nombreux opérateurs de transit internet. Même des administrateurs de sites marchands essaient de bloquer ces adresses pour protéger leurs clients (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7257116-bloquer-les-adresse-ip-de-cote-d-ivoire). 
  
Alors, plus d’internet pour la Côte d’Ivoire bientôt ? 
  
En tout cas les brouteurs s’en foutent. Ils arnaquent tout le monde, même les ivoiriens et ils vont faire la fête avec cet argent. 

Une question s’impose à nous.
 
Comment est ce possible que des jeunes gens sans aucune activité économique connue puissent distribuer des billets de banque (jusqu’à plusieurs centaines de milliers de francs par nuit et par personne) dans les bars et maquis de la ville d’Abidjan sans être inquiétés ?

Allo ? Police ? Il y a quelqu’un ?
Lun 24 Mai 2010, 05:24
Lectures (17736) Partager avec vos amis
Artiste à la Une
KIFF NO BEAT (KNB)
Musique à la Une
Blog Stars
RIEN A CACHER (Radio Nostalgie 101.1)
Artiste Abobolais
Dream Team Matin Bonheur / RTI1
AZZIZA GROUPE RAP
 
Viepe est un outil de communication gratuit pour tout le monde (personnes, artistes, sportifs, entreprises, associations, ONG ...)

Créez votre blog
Copyright 2007 VIEPE, Tous droits réservés