[Euro 2012] Pour Laurent Blanc l`Espagne était « prenable »

Laurent Blanc, le sélectionneur français s’est exprimé après la défaite de son équipe contre l’Ogre espagnol en quart de finale de l’Euro, « Elle était prenable (l’équipe espagnole). Nous avons prévu certaines choses, mais elles n’ont pas fonctionné. Nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité, et nous avons beaucoup couru pour combler les espaces. Nous avons eu quelques possibilités devant, et je regrette seulement que les Espagnols aient concrétisé leur première occasion. Parce qu’ils ont eu la possession, mais pas les occasions. Si on était entré à la mi-temps avec 0-0, nous aurions eu un peu plus de moral. » Avait-il assuré. La France s’est inclinée 2-0, des buts de Xabi Alonso.

En réalité, aucune des deux équipes n’aura impressionnée, car aucune ne voulant se livrer ou se laisser surprendre sur une contre-attaque. Mais à ce jeu là, l’Espagne aura été plus concrète. Même si pour Laurent Blanc ce qui à manqué c’est que « Quand nous perdons un match, il manque toujours quelque chose. Je ne sais pas si c’est de l’ambition, ou de la justesse technique. Mais les garçons ont tout donné. Nous avons prévu des choses, et quand ça ne réussit pas, c’est sûr que des choses manquent, comme la percussion. Je ne sais pas si c’est notre niveau (quart de finale), mais ce que je sais c’est que les grandes nations de cet Euro seront présentes en demies, et nous non. » 

Sam 23 Juin 2012, 22:00
Lectures (873) Partager avec vos amis
Commentaires
* Message :
* Nom :
Blog ou Site Web :
Email :
 
Viepe est un outil de communication gratuit pour tout le monde (personnes, artistes, sportifs, entreprises, associations, ONG ...)
Message
Nom
Email
Copyright 2007 VIEPE, Tous droits réservés