[Euro 2012] L`Italie élimine l`Allemagne (2-1)

L’Allemagne était pourtant le grand favori de l’Euro avec l’Espagne, et surtout hyper favori pour cette demi-finale contre l’Italie.

Mais l’Italie grâce à Mario Balotelli, auteur d’un doublé (20e) et (36e), s’impose et jouera la finale contre l’Espagne. Le but allemand arrive trop tard, Mesut Ozil sur penalty réduit le score (90+2e). « C`est une soirée extraordinaire. Dans les 15 dernières minutes, nous avons manqué le 3-0 à plusieurs reprises. La clé de ce match, ce fut notre faculté à gêner les Allemands dans le jeu... » Assurait Cesare Prandelli, le sélectionneur italien. L’Allemagne se sera créé quelques occasions, mais n’aura jamais eu l’efficacité italienne devant le but, dans ce sens Philipp Lahm expliquait que « en seconde période, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Mais nous avons marqué trop tard. J`ai également eu une opportunité, mais je l`ai manqué. Si vous ne concrétisez pas contre l`Italie et que vous n`avez pas de chance, c`est compliqué. »

L’analyse du sélectionneur allemand, Joachim Low, à la fin du match montre très clairement où les Allemands ont péché ce soir « Ils ont marqué sur des erreurs de notre défense. On en a trop commis » déclarait-il sur la chaine ARD.

La finale ce dimanche sera l’occasion pour les Italiens d’empêcher l’Espagne de devenir le premier pays qui gagne un triplé Euro-Mondial-Euro. Et les italiens comme l’indique Chiellini croient en la victoire finale « l`Espagne ? La tradition ou les statistiques importent peu. Si nous croyons fort en la victoire, nous le ferons, mais l`Espagne est une grande équipe. »

Jeu 28 Juin 2012, 22:52
Lectures (887) Partager avec vos amis
Commentaires
* Message :
* Nom :
Blog ou Site Web :
Email :
 
Viepe est un outil de communication gratuit pour tout le monde (personnes, artistes, sportifs, entreprises, associations, ONG ...)
Message
Nom
Email
Copyright 2007 VIEPE, Tous droits réservés